Comment démarrer en freelance ? Kit de démarrage

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le14 juin 2017à16:28, mis à jour le14 octobre 2021à16:28

Comment démarrer en freelance ? Kit de démarrage cover

Tout savoir sur comment démarrer en freelance.

Comment démarrer freelance ?

Comment devenir freelance ? Kit de démarrage

Le statut de freelance informatique séduit de plus en plus de travailleurs que le salariat ne satisfait plus pleinement. On constate notamment une forte hausse des freelances IT.

Travailler en freelance a ses avantages : meilleure prise en main de son emploi du temps et de sa carrière, flexibilité horaire… Cependant il est important d’avoir en tête quelles sont les bonnes questions à se poser, de vous demander : Suis-je vraiment fait pour être freelance ? ainsi que d’anticiper tous les frais à prévoir 

Vous êtes convaincus de vouloir vous lancer dans l’aventure freelance ?Mais vous ne savez pas vraiment par où commencer pour vous lancer ni comment démarrer en tant que freelance informatique ?
Pas de panique nous vous aidons à y voir plus clair !

Avec ce « Kit de démarrage en freelance » nous vous proposons d’aborder tout ce qu’il faut savoir pour réussir son lancement ; du choix de son statut à la prospection de clients. Le choix de la forme juridique est certes un premier pas vers la vie de freelance informatique mais vous verrez qu’il n’est pas le seul. Vous pouvez également suivre les étapes pour devenir freelance.

Pour démarrer au mieux en tant que freelance informatique, découvrez également notre guide pour auto-entrepreneurs, ainsi que les conseils de Thomas Delfort, CEO de Club Freelance, pour bien démarrer son activité de Freelance.

Vous êtes convaincu de vouloir vous lancer dans l’aventure freelance mais vous ne savez pas par où commencer ? Lisez notre dossier spécial Devenir freelance informatique, pour tout savoir.

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances