Missions
Mettre en favori

Responsable d’Application SAP S4HANA FI/AA (H/F) - 92

# 7045
Paris La Défense
Non précisé
20 mois (à partir de 01 avr.)
Temps plein
#SAP#FI
Partager

Contexte

Je suis actuellement à la recherche d’un Responsable d’Application SAP S4Hana FI/AA pour un de mes clients parisien.

Mission

Mission :

Au sein du Domaine Finance de la DSI de mon client, le Responsable d’Application Métier FI/AA porte la responsabilité de bout en bout des services fournis par la filière SI vis-à-vis de ses Clients et joue un rôle de référent sur les processus métiers et le modèle d’information du sous-domaine SI dont il a la responsabilité.

Dans le cadre du Programme Finance/Achats, sur les domaines FI/AA de SAP S4HANA, le RAM FI/AA :

  • En tant que référent sur les processus métiers et le modèle d’information du sous domaine SI dont il a la responsabilité, il apporte l’expertise sur son périmètre applicatif pour identifier les impacts du programme FI/HA et les mettre en oeuvre.
  • Il participera aux ateliers de la phase « définition de la cible » selon la criticité du processus, stratégies de déploiement et migration de données ainsi que recette de bout en bout. Il y sera force de proposition.
  • Apporte un regard critique sur la performance des processus Record to Report lors de la phase « Définition de la cible »
  • Il est responsable d’élaborer l’étude d’impact de la nouvelle cible « processus et data » du programme FI/HA sur le sous-domaine dont il a la responsabilité en produisant le livrable qui décrira « l’impact sur les spécifications fonctionnelles, flux et data » et évaluera les charges, le budget, et dépendances avec la feuille de route du sous-domaine.
  • Il est responsable d’élaborer l’étude d’impact de la stratégie de déploiement et la stratégie de migration de données du programme FI/HA sur le sous-domaine dont il a la responsabilité en produisant le livrable décrivant ses impacts, et évaluant les charges, le budget, et dépendances avec la feuille de route du sous-domaine
  • Contribue aux phases Design en apportant les pistes d’optimisation des processus financiers via la bonne utilisation de SAP S4HA sur FI/AA
  • Valide en lien avec la DAF et le Centre de Compétences SAP les spécifications fonctionnelles détaillées -Définit et produit les jeux de données pour les phases de tests et s’assure de la bonne exécution de la recette métier ainsi que la recette de bout en bout de son sous-domaine en lien avec le Directeur de ce Stream
  • Est responsable de la migration de données des outils décommissionnés sur ses applications en lien avec la DAF, la POA et la Direction du Stream : extraction – traduction - migration
  • Participe à la définition de la stratégie d’accompagnement au changement, contribue aux supports de la formation et participe au dispositif de formation des utilisateurs finaux.
  • Conseille la DAF sur les nouvelles opportunités liées aux produits SAP via la roadmap S/4Hana

Profil recherché

Formations et Expériences professionnelles

  • De formation Supérieure BAC +4/5, profil senior ayant au minimum 10/15 ans d’expérience significative en AMOA sur le Domaine Finance « Comptabilité et Immobilisations » dans un groupe à orientation industrielle sur des projets de transformation soutenu par le programme de migration vers SAP S4HANA et les modules FI/AA.
  • Très bonnes connaissances de SAP S4HANA FI/AA
  • De grandes capacités d’analyse, vous permettent d’optimiser rapidement des processus
  • Esprit d’analyse et synthétique, vous êtes organisé, autonome, énergique et orienté résultat, résolution de problèmes.
  • Vous êtes doté d’une bonne capacité à convaincre et vous savez adaptez avec aisance à des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles (stratégie, spécifications détaillées,...)
  • Habitué à travailler en mode transverse, vous maitrisez les différentes étapes de la gestion de projet.

Compétences techniques

SAP S4HANA FI/AA - Expert - Impératif

COMPTABILITE - Confirmé - Important

Définition du profil

Le consultant doit trouver une solution au problème du client. Dans la plupart des cas, il / elle a de l'expérience dans un domaine, une technologie, un secteur (banque, assurance, distribution, etc.) ou une fonction métier (production, marketing, vente, etc.). Ses fonctions peuvent être divisées en trois étapes principales:

Étape 1: aider les utilisateurs à exprimer leurs attentes en analysant le système existant.

Étape 2: proposer la solution la mieux adaptée au problème du client. Cela nécessite d'avoir une excellente compréhension non seulement du client et de ses métiers, mais aussi de la concurrence et du marché informatique.

Étape 3: guider l'achèvement du projet.

Avantages

Lieu : Paris

Durée : 2 ans

Début de mission : AVRIL

Manuela Delfort

mdelfort@club-freelance.com

+33 9 80 09 16 96

avatar

Isabel

Talent Community Specialist

iescudero@club-freelance.com

+33975121906

Je suis Spécialiste ERP finance, n'hésitez pas à me contacter pour rejoindre ma Communauté !

Localisation

Veuillez indiquer votre localisation

Ce site utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies dans notrepolitique de confidentialité