Recruter un développeur freelance : 5 bonnes raisons

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le02 mai 2019à07:14, mis à jour le25 août 2021à17:33

Recruter un développeur freelance : 5 bonnes raisons cover

On estime aujourd’hui que près de 25 % des professionnels web et techniques sont des freelances. De plus, aujourd’hui les entreprises recrutent de plus en plus de freelances. Qu’il soit indépendant ou salarié, le développeur web se charge de réaliser et développer techniquement des sites internet et applications en tout genre. Face au besoin de recrutement de profils techniques compétitifs dans les entreprises, il peut paraître intéressant de faire appel à des développeurs freelances. Il existe de nombreux avantages à recruter un freelance, mais quels sont les avantages d’un développeur freelance ? Pourquoi travailler avec un développeur freelance ? Voici 5 bonnes raisons de recruter un développeur freelance pour avancer sereinement dans votre projet.

1ère bonne raison de recruter un développeur freelance : pour profiter de compétences pointues à la demande

Une première raison de faire appel à ce type de profil est de disposer d’une manne considérable de profils freelances aux compétences techniques pointues. Ces dernières, placées au service de votre projet, vous permettent d’aboutir au résultat souhaité.
Le développeur freelance prend ainsi en charge le développement du prototype. Ce qui vous permet de tester la viabilité de votre produit et ainsi de pouvoir continuer sur des bases saines.

2ème raison : des tarifs compétitifs

Le fait de faire appel à un développeur freelance vous permettra de bénéficier de coûts avantageux, ce qui vous laissera plus d’aisance financière. De manière générale, vous dépenserez moins en faisant appel à un développeur freelance plutôt qu’une agence.

En outre, ce professionnel aura à cœur de vous satisfaire et prendra en considération vos besoins. Son offre est sur mesure et s’adapte à vos impératifs, notamment de travail. Le développeur freelance vous proposera dans tous les cas un tarif en fonction de votre budget. Vous pouvez à l’avance prévoir le coût total et avancer sereinement dans la concrétisation du projet.

A la recherche d'un expert tech & IT

3ème raison : une équipe renforcée tout au long de l’année

Il peut arriver que votre équipe de travail connaisse des bouleversements au fil de l’année (arrêt maladie, démissions, mutations, licenciements…). Faire appel à des développeurs freelances peu être intéressant, de sorte à pouvoir continuer le travail, gagner du temps et donc de l’argent. Il en va également de la réputation de votre entreprise puisqu’une structure qui pâtit d’un manque d’effectif qualifié est une entreprise plus encline à se détériorer en interne, ce qui peut se répercuter sur la qualité du travail fourni.

De manière ponctuelle, faire appel à un développeur freelance est aussi une solution pour faire face aux pics d’activité. La performance générale de votre équipe s’en trouvera améliorée. En outre, grâce à sa vision différente du travail, le freelance peut impacter favorablement vos équipes en interne, découvrez 5 impacts bénéfiques des freelances sur vos équipes IT.

4ème raison de recruter un développeur freelance : améliorer le cerveau collectif de l’entreprise

Le cerveau collectif sert à désigner l’ensemble des compétences que possèdent les membres d’un groupe. Le fait de faire appel à des professionnels, spécialistes du développement web en freelance, permet à chaque entreprise de ne pas se sentir limitée par les compétences internes.

A la simple demande, elle bénéficie d’un panel de nouvelles compétences qui sont autant d’accélérateurs de projets. C’est connu : les développeurs freelances possèdent une vraie capacité d’adaptation, une rigueur dans le travail, une autonomie et une passion insatiable dans leur domaine d’expertise. Ils se tiennent également toujours au fait des dernières nouveautés dans leur secteur, ce qui les rend incontournables en matière de nouvelles compétences.

5ème raison : développeur freelance, une réactivité et une disponibilité incomparables

En tant que freelance, le développeur gère lui-même son travail et peut travailler soit directement chez le client soit en remote. Cela rend les possibilités particulièrement flexibles pour l’entreprise qui fait appel à ce type de profil. Cette dernière appréciera le soin apporté par le freelance au respect de ses attentes. Il saura se montrer disponible et à l’écoute, ce qui est un gain de temps non négligeable, contrairement aux étapes de validation souvent fastidieuses en interne.

Grâce au développeur freelance, vous n’avez qu’un seul interlocuteur direct et pouvez facilement suivre l’avancée du projet en temps réel. A chaque étape, vous avez la possibilité d’intervenir et d’émettre des avis sur le travail accompli. Ainsi, si un aspect vous déplaît, le développeur freelance peut rapidement le changer. A échelle humaine, recruter un développeur freelance est un atout considérable pour votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre article : recrutement d’un freelance informatique : avantages et inconvénients​.

Collaborez avec les meilleurs talents tech & IT

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances