Club Freelance devient Mindquest : annonce rebranding

avatar

ParL'équipe Mindquest

Publié le16 mai 2022à15:31, mis à jour le24 octobre 2022à14:57

Club Freelance devient Mindquest : annonce rebranding cover

C’est le jour J ! Nous sommes très heureux d’annoncer qu’en ce 16 mai 2022, Club Freelance devient Mindquest !

Avec l’objectif d’élargir notre offre et de favoriser notre expansion internationale, notre marque de recrutement de freelances : Club Freelance créée en 2014, et notre marque de recrutement de profils en CDI et à l’international : Mindquest créée en 2021, fusionnent aujourd’hui pour n’en faire qu’une. Découvrez ci-dessous les raisons de ce changement de nom !

Qu’est ce que Mindquest ? 

Club Freelance devient Mindquest ! Mais qu’est ce que Mindquest ? Mindquest est une société globale de services de recrutement IT qui associe des entreprises et des professionnels de la technologie pour mener à bien des projets informatiques critiques, quel que soit le type de contrat.

Avec une plateforme d’emplois numériques ouverte, soutenue par un groupe dynamique de recruteurs experts en technologie, Mindquest combine la rapidité et la commodité des derniers outils numériques avec l’expertise humaine pour offrir une expérience fluide et efficace.

Chaque offre d’emploi est gérée par un duo de professionnels. C’est-à-dire un responsable de comptes connaissant les entreprises, leur secteur et leurs enjeux et un spécialiste en acquisition de talents, experts sur un domaine technologique. Ces derniers travaillent ensemble pour fournir un service d’accompagnement complet aux entreprises et aux candidats. Ceci de la publication de l’offre de mission et de la recherche d’emploi à l’offboarding.

Avec des bureaux à Londres, Paris et Barcelone et près de 50 collaborateurs, Mindquest s’appuie sur son expérience antérieure et son expertise dans l’industrie des freelances informatiques – en tant que Club Freelance – pour aider les entreprises et les professionnels technologiques du monde entier à réussir leurs projets et faire prospérer le marché informatique mondial.

Dans quel écosystème s’inscrit Mindquest ?

Un écosystème en perpétuel changement

La technologie remodèle notre façon de communiquer les uns avec les autres, mais aussi notre façon de travailler. Les compétences et les ressources dont les professionnels de l’informatique ont besoin pour réussir dans leur carrière, et celles dont les entreprises ont besoin pour réussir leurs projets informatiques, sont toutes en constante évolution. De plus, les modes de fonctionnement des entreprises et des équipes changent radicalement, notamment depuis le début de la pandémie.

Et ce n’est que le début. Les relations classiques employeur-employé sont en train d’être fondamentalement repensées. Les frontières entre emploi permanent et freelance s’estompent. L’hybridation des carrières en est le constat de ces dernières années. Les carrières dans l’IT ne sont en effet plus linéaires. Et les professionnels sont de plus en plus nombreux à alterner périodes de freelancing et contrats en CDI au cours de leur parcours.

Des besoins grandissants des deux côtés…

Dans le même temps, les entreprises cherchent à travailler avec toujours plus de freelances pour gagner en agilité. Et pour travailler sur des projets qui nécessitent une expertise pointue et spécifique. Mais souhaitent également pérenniser leurs équipes et fidéliser les meilleurs talents. Or le déficit de talents dans la technologie ne cesse de se creuser… Et les demandeurs d’emploi et les entreprises ont des besoins différents.

Les professionnels de l’informatique d’aujourd’hui se préoccupent de la meilleure façon de gérer et de bâtir une carrière réussie, qui soit en accord leurs valeurs et dans un environnement en constante évolution où les compétences doivent être constamment mises à jour pour rester pertinentes. Pour les entreprises et les responsables informatiques, il s’agit de savoir comment s’adapter et garder une longueur d’avance sur cet écosystème changeant. Mais tout en conservant l’agilité, la compétitivité et une approche cohérente des talents et des opérations.

Dans cet environnement en totale évolution, le besoin d’un partenaire peut se fait sentir. Un partenaire capable d’aider les entreprises et les professionnels à parcourir le meilleur chemin possible du début à la fin. Ceci en tirant parti du meilleur de l’expertise humaine et des outils numériques.

C’est dans ce contexte que s’inscrit notre nouvelle marque Mindquest. Un élargissement naturel de notre offre pour remplir toujours mieux notre mission. Mission qui est de trouver les meilleurs profils pour nos clients et les meilleures opportunités pour nos candidats. 

Mindquest-rebranding

Club Freelance devient Mindquest : pourquoi fusionner nos deux marques ?

Plusieurs raisons nous ont amenées à prendre la décision de fusionner nos marques.

Tout d´abord pour répondre à un besoin de synergie entre les différentes offres de services proposées par nos deux marques : le recrutement de freelances, le recrutement en CDI, notre image en France et à l’étranger. Nous souhaitions en effet unifier notre positionnement sous les couleurs d’une seule et unique marque.

D’autre part, cette fusion s’accorde avec notre projet de développement sur la scène internationale sous une marque unique. Dans le cadre de notre expansion sur de nouveaux marchés, nous souhaitions optimiser la représentation de notre marque à l’étranger. Et donc accroître notre rayonnement sur le marché du recrutement Tech et IT.


Pour en savoir plus découvrez aussi notre article : Club Freelance devient Mindquest le 16 mai 2022 !


Quelle est l’ambition de Mindquest ?

Aujourd’hui, Mindquest a pour vision centrale de faire progresser l’industrie informatique mondiale. Ceci en associant des entreprises de premier plan et des professionnels des technologies informatiques pour surmonter les défis commerciaux critiques présents et à venir.

Pour cela, nous nous alignons sur une mission claire. Celle-ci est d’aider les entreprises à trouver les meilleurs professionnels de l’informatique pour leurs projets technologiques. Et de soutenir les experts en informatique dans leur recherche des meilleures opportunités de carrière en France et à l’étranger, et ce quel que soit le type de contrat.

Notre ambition est de devenir un acteur majeur de l’emploi. Ceci en fournissant une offre de service complète allant de la formation, à l’accompagnement de carrière. Tout en passant également par la gestion de compétences.

D’autre part, dans les mois et les années à venir, notre ambition s’articulera autour du déploiement de nos services dans plusieurs pays européens. Notre expansion en France comme à l’international a pour visée d’amorcer la transition de Mindquest en tant qu’acteur reconnu à leader incontesté sur le marché français et international. Ceci tout en gardant notre approche agile et nos fortes valeurs humaines qui nous sont caractéristiques.


Pour en savoir plus ne manquez pas de visionner le replay de notre Conférence Mindquest Connect !


Pourquoi “Mind” et “Quest” ?

Le nom Club Freelance n’était plus adapté

Si le nom Club Freelance s’adaptait bien à notre offre de service sur le marché français. Mais celui-ci n’était pas optimal pour le marché international. La notion de « club » n’a en effet pas la même connotation en anglais qu’en français et aurait pu porter à confusion notre audience (sentiment d’exclusion). Ce que nous souhaitions éviter. Par ailleurs, suite à une forte demande de nos clients, nous avons élargi notre offre au recrutement CDI pour lequel le nom Club Freelance ne convenait pas. La communication sur nos services devenant un peu nébuleuse. Et afin d’illustrer notre volonté de proposer une expérience unifiée. L’abandon de Club Freelance au profit de Mindquest s’est donc avéré une évidence. Mais comment a été défini le nom Mindquest ?

Club Freelance devient Mindquest, un nouveau nom pour une plus grande perspective

Mindquest, composé de « mind » l’esprit » et « quest » la quête, illustre parfaitement notre offre de service. Ce nom peut être interprété dans différents sens qui correspondent à notre modèle et à nos ambitions de développement. C’est-à-dire la recherche de talents mais également la recherche d’apprentissage, de montée en compétence et d’accomplissement.

Par ailleurs, le choix d’un nom de marque anglophone s’inscrit dans notre stratégie d’internationalisation. Nous souhaitions être compris par tous et partout. Avec le nom Mindquest nous souhaitions aller droit au but. C’est pourquoi nous le voulions simple et efficace. Mais nous voulions aussi avoir un nom de marque plus en accord avec ce que nous sommes aujourd’hui. Et avec la mission que nous nous sommes donnée.

Avec Mindquest, il s’agit de rejoindre une quête, la quête des meilleurs talents tech et IT. Les entreprises aujourd’hui sont plus que jamais à la recherche des meilleurs professionnels de l’informatique pour répondre à leur besoin stratégique. Et c’est ici que nous intervenons. Nous les accompagnons dans leur quête des meilleurs talents pour mener à bien leurs projets technologiques. Mindquest c’est affirmer notre croissance, le renforcement de notre positionnement et notre expansion sur la scène internationale. Mindquest c’est inviter tous nos interlocuteurs à rejoindre la quête de l’excellence pour révolutionner ensemble le secteur du recrutement Tech et IT.

Logo-Mindquest

Club Freelance devient Mindquest : pourquoi cette identité visuelle ?

Avec ce nouveau nom unique, nous abandonnons également l’identité visuelle de Club Freelance pour une nouvelle image. Nous avons ainsi retravaillé l’identité de Mindquest pour marquer la différence et mettre en avant le changement par l’unification de marque.

Des couleurs plus fortes

Nous abandonnons par ce fait les nuances sombres que nous avions pour Mindquest et le rouge de Club Freelance. Ceci pour des tons plus lumineux toujours marqués par des teintes de rouge dégradées qui nous sont caractéristiques. Pour notre identité visuelle notre volonté était de nous tourner vers la simplicité. Nous souhaitions en effet nous illustrer avec des designs épurés et efficaces, allant droit au but et soulignant au mieux les informations que nous souhaitons transmettre.

Un logo illustrant la connexion

Concernant notre logo nous conservons celui que nous avions initialement pour Mindquest. On y voit les mots « mind » et « quest » s’unissant pour créer le logo Mindquest en étant reliés par deux points de connexion visibles entre les lettres d et q. Notre icône renforce le même concept en reprenant les lettres « d » et « q » de « mind » et « quest » mais en incorporant l’élément humain caractéristique à notre service, au travers de deux personnages iconographiques reliés par deux points de connexion visible entre leurs deux esprits. Ce logo reflète exactement l’essence de notre marque en illustrant visuellement notre service et en s’appuyant sur nos couleurs caractéristiques pour le souligner.

Logo-Mindquest-icone

Les deux personnages du logo, symbolisent d’une part le client et d’autre part le consultant, en parfaite connexion l’un avec l’autre. L’un répondant au besoin de l’autre et inversement. Mais pour atteindre cette connexion il faut passer par Mindquest et prendre part à la quête : la quête du meilleur talent pour l’entreprise et de la meilleure mission pour le consultant. Quête que nous menons main dans la main avec nos clients et consultants pour répondre à leurs besoins réciproques. Ce monogramme représente également le transfert de compétence et la transmission de savoir, des sujets que nous souhaitons impulser dans notre offre.


Pour en savoir plus découvrez notre article Mindquest, tout savoir sur notre nouvelle marque de recrutement IT ainsi que le Replay de l’interview de Thomas Delfort sur BFM Business !


Club Freelance devient Mindquest, vous avez des questions ?

Si vous avez des questions sur notre fusion de marque n’hésitez pas ! Notre équipe reste la même. Nous continuerons à vous offrir le même service, avec la même équipe dédiée à vous fournir le même support et accompagnement personnalisé. Nous restons tous à votre disposition pour répondre à vos questions et pour continuer de vous accompagner au mieux dans la sélection des meilleurs professionnels de l’IT répondant à votre besoin, ainsi que dans la recherche des meilleures opportunités de missions correspondant à votre profil.

Restez connecté, plus d’actualités sont à venir.

Mindquest

Le match parfait entre entreprises et talents IT

Partager l’article

Par L'équipe Mindquest

Chez Mindquest Connect, nous vous proposons un condensé d'articles et de contenus innovants à destinations des recruteurs et professionnels de l'IT.

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous les articles

Envie de rejoindre Mindquest ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances