Club Freelance devient Mindquest le 16 mai 2022

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le09 mai 2022à10:21, mis à jour le09 mai 2022à12:05

Club Freelance devient Mindquest le 16 mai 2022 cover

Club Freelance devient Mindquest ! Nous sommes heureux d’annoncer que Club Freelance, notre Marque de placement de consultants indépendants dans la technologie et l’informatique et Mindquest, notre marque de recrutement en CDI et à l’international, fusionnent le 16 mai 2022 pour n’en faire qu’une.  

Mais pourquoi cette fusion ? Que cela va-t-il changer pour nos clients et consultants partenaires ? Quelle est notre ambition ? Découvrez la réponse à toutes ces questions ci-dessous !

L’histoire de Club Freelance & Mindquest : deux marques pour deux positionnements  

Notre histoire a débuté en 2014, lorsque Thomas Delfort, ancien DSI de grandes multinationales et Manuela Garampon, experte en recrutement de profils IT, se sont associés pour créer Club Freelance : une startup pour aider les entreprises à couvrir l’ensemble de leurs besoins en expertise IT grâce à des services complets de recrutement de freelances. L’offre se veut disruptive et innovante. Avec une approche fondée sur l’humain et un accompagnement personnalisé auprès des clients et consultants dans l’objectif de répondre parfaitement à leurs besoins respectifs.

Après plusieurs années de développement et de nombreux recrutements réussis pour nos clients, un constat a émergé : les carrières dans l’IT ne sont plus linéaires et les professionnels sont de plus en plus nombreux à alterner périodes de freelancing et contrats en CDI au cours de leur parcours. Parallèlement, les entreprises sont face à un contexte conjoncturel instable et ont des besoins en évolution constante qui nécessitent soit de sécuriser les talents soit de bénéficier d’expertise temporaire.

Fort de ce constat, et afin de poursuivre notre croissance, nous avons décidé d’élargir notre offre et de nous étendre internationalement. C’est ainsi qu’en 2021, nous avons lancé une nouvelle marque : Mindquest.

Les objectifs sont clairs : étendre notre offre au recrutement en CDI et accompagner nos clients au-delà des frontières françaises afin de remplir toujours mieux notre mission : trouver les meilleurs profils pour nos clients et les meilleures opportunités pour nos candidats, quel que soit le statut. 

Pourquoi fusionner nos deux marques ?

Avec l’élargissement de notre activité au recrutement en CDI et à l’international, cette fusion souhaite répondre à une nécessité de synergie entre nos différentes offres de services mais également à notre volonté d’extension sur de nouveaux marchés. D’autre part, elle s’inscrit dans notre projet de développement sur la scène internationale sous une marque unique. Nous souhaitons en effet optimiser la représentation de notre marque à l’étranger et accroître notre rayonnement sur le marché du recrutement tech et IT.

Qu’est-ce que Mindquest ?

Mindquest deviens une société mondiale de services de recrutement informatique mettant en relation des entreprises et des professionnels de l’IT pour mener à bien des projets informatiques critiques au sein des entreprises, et ce quel que soit le type de contrat. 

Avec Mindquest notre mission est simple : nous sommes présents pour aider les entreprises à trouver les meilleurs professionnels de l’informatique pour leurs projets technologiques et accompagner les experts en informatique dans leur recherche des meilleures opportunités de carrière.

Pour cela nous fournissons aux entreprises et aux profils IT des services de recrutement complets et de haute qualité alliant la rapidité et la commodité des derniers outils numériques à une touche humaine. Ce qui fait de Mindquest à la fois une plateforme ouverte d’emplois numériques et un groupe dynamique d’experts en recrutement IT. 

Avec des bureaux à Londres, Paris et Barcelone, Mindquest s’appuie sur l’expérience antérieure de Club Freelance pour aider les entreprises et les experts des technologies informatiques à faire prospérer le secteur mondial de l’IT. De plus nous conservons la même équipe, seul le nom change.

Quels sont les impacts de notre fusion de marque pour votre compte sur notre plateforme ?  

Vous êtes client ? Qu’est ce que cela change pour vous ? 

A partir du 16 mai, Club Freelance devient Mindquest. En tant que client, vous pourrez désormais recruter les meilleurs talents tech & IT en freelance ou en CDI, en France ou à l’étranger, sur notre unique plateforme de recrutement : Mindquest !  

Cette dernière est une plateforme de recrutement ouverte de gestion de talents numériques soutenue par un groupe dynamique de recruteurs experts de l’IT. Une combinaison qui permet à Mindquest d’allier la vitesse et la commodité des derniers outils numériques avec les compétences et les relations humaines pour proposer une expérience partenaire fluide et efficace.  

Si vous avez déjà un compte client sur notre plateforme Club Freelance, vous pourrez simplement utiliser vos accès sur le site mindquest.io et vos données seront conservées. De la même manière, les modes d’accès à la plateforme resteront similaires : l’accès au profil des candidats restera identique et vous pourrez continuer de gérer de la même manière vos missions et contrats directement depuis votre espace personnel client ! De même, si vous avez des consultants sous contrats de mission dans votre entreprise ces derniers ne seront pas impactés.  

Vous n’avez pas encore de compte client sur notre plateforme ? Pas de panique, l’inscription est simple et rapide ! Tout ce que vous avez à faire est de créer votre profil en seulement quelques minutes et d’accéder à votre espace client pour poster votre premier besoin. Rapidement, un de nos Key Account Managers vous rappellera pour préciser vos attentes. Dès lors, vous recevrez une shortlist de candidats qualifiés spécifiquement pour répondre à votre projet (en moyenne sous 48h). Vous pourrez ensuite gérer l’ensemble du process de sélection et les entretiens via votre espace personnel et en mode collaboratif avec votre équipe. Une fois le candidat choisi, nous vous accompagnons dans le process d’onboarding et tout au long de la mission.  

Vous êtes consultants dans l’IT ? Qu’est-ce que cela change pour vous ? 

En tant que consultant dans l’IT, à partir du 16 mai vous pourrez retrouver sur mindquest.io toutes nos missions en freelance et en CDI, en France et à l’étranger.  

Si vous avez déjà un compte candidat sur notre plateforme de recrutement la fusion de nos marques ne changera rien pour vous ! Vous n’aurez pas besoin de recréer un compte car toutes vos données seront transférées sans aucune perte sur le site mindquest.io avec vos accès actuels. De la même manière, la navigation et notamment l’accès à nos offres resteront identiques et vous pourrez continuer de gérer vos alertes et vos candidatures ainsi que de postuler aux opportunités qui vous correspondent directement dans votre espace personnel Talent !  Enfin, si vous êtes actuellement en mission, ne vous préoccupez pas, cela n’aura pas d’impact sur vos contrats.   

Vous n’avez pas encore de compte personnel Talent sur notre plateforme ? Pas de panique, l’inscription est simple et rapide ! Tout ce que vous avez à faire est de créer un profil en seulement 3 minutes. Dès lors, un de nos Talent Community Specialist vous rappellera rapidement pour comprendre vos aspirations. Vous recevrez ensuite directement des offres adaptées à vos critères et pourrez suivre facilement vos candidatures dans votre espace personnel.   

Quant à notre service d’accompagnement personnel, rien ne changera. Nos équipes continueront de vous apporter un accompagnement personnalisé et une sélection d’offres adaptées à votre profil. De même qu’un coaching tout au long des entretiens ainsi qu’un suivi tout au loin de vos misions. 

Si vous avez des questions sur notre fusion de marque n’hésitez pas ! Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour continuer de vous accompagner au mieux dans la sélection des meilleurs professionnels de l’IT répondant à votre besoin, ainsi que dans la recherche des meilleures opportunités de missions correspondant à votre profil. 

Restez connecté, plus d’informations sont à venir prochainement…  

Mindquest 

Le match parfait entre entreprises et talents IT.

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous les articles

Envie de rejoindre Mindquest ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances