Club Freelance-Mindquest ouvre un bureau à Toulouse

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le19 novembre 2021à15:37, mis à jour le19 novembre 2021à15:39

Club Freelance-Mindquest ouvre un bureau à Toulouse cover

Afin de soutenir sa croissance et d’offrir toujours plus de proximité aux recruteurs comme aux candidats, la start-up a ouvert un nouveau bureau dédié à la région Sud.

Dans le double contexte de reprise économique et de l’effet Covid qui a rendu les fonctions tech plus stratégiques que jamais, Club Freelance-Mindquest accélère son développement pour répondre aux très forts besoins de recrutement et aux difficultés que rencontrent les entreprises pour attirer les talents. Jérémy Tsafack prend la direction du nouveau bureau implanté à Toulouse.

Les métiers de l’IT au cœur de la reprise économique

Après 18 mois particulièrement difficiles pour l’économie, la reprise se confirme et les besoins de recrutement attestent d’un réel dynamisme, particulièrement pour les métiers de l’IT et du digital. Pourtant, bon nombre d’entreprises peinent à recruter. La pénurie de candidats et la nécessité d’intégrer des compétences technologiques en évolution constante expliquent en grande partie les difficultés de recruter au sein des Directions informatiques des entreprises, dans tous les secteurs.

« Certaines compétences sont particulièrement demandées, notamment celles liées aux infrastructures, à la sécurité informatique, au cloud et aux postes de travail. Il s’agit de métiers recherchés partout et nous recevons énormément de demandes de la part des entreprises, qui ont du mal à identifier les bons candidats et à les attirer », souligne Jérémy Tsafack, responsable de Club Freelance-Mindquest Toulouse.

L’importance de la proximité en région

Ces difficultés de recrutement sont accentuées par certains effets de la période Covid. Celle-ci a joué le rôle d’accélérateur par rapport à des tendances caractéristiques dans les métiers de l’IT et du digital, comme le freelancing, le travail à distance et l’hyper-volatilité des collaborateurs. Ce à quoi s’ajoute le fait que beaucoup de consultants parisiens ont quitté l’Ile-de-France pour venir s’installer en régions, dont la région toulousaine qui séduit particulièrement.

 « Le recrutement n’a jamais été une chose facile, et il est aujourd’hui encore plus complexe dans le contexte inédit que nous connaissons », commente Jérémy Tsafack. « Plus que jamais, l’aspect humain est au cœur de notre mission, tant pour nos clients recruteurs que pour les candidats. L’ouverture de notre nouveau bureau à Toulouse nous permet d’être au plus près des entreprises et des talents dans une région où nous possédons déjà un important vivier de consultants, et où nos services sont de plus en plus plébiscités. »

Club Freelance-Mindquest est passé de 28 à 40 collaborateurs en 2021 et prévoit d’atteindre 100 salariés d’ici fin 2022, dont plusieurs recrutements pour son nouveau bureau de Toulouse.

Vous pouvez retrouver l’article en entier sur Le Journal des Entreprises en cliquant ici !

A propos de Club Freelance-Mindquest

Club Freelance-Mindquest est une société de sourcing de consultants dans la technologie et l’informatique. Notre mission est d’une part d’aider nos entreprises clientes à attirer et fidéliser les meilleurs talents pour répondre à leurs besoins stratégiques, et d’autre part d’accompagner nos consultants dans leur carrière en les aidant à trouver les missions les plus adaptées à leur profil et leurs aspirations.

Nous accordons une grande place à l’humain et nouons des relations de long terme avec nos clients et nos consultants.

Plus d’informations : www.club-freelance.com ; http://fr.mindquest.io/

Contact presse

Quatrième Jour
Antoine Billon

01 42 23 44 51

abillon@quatriemejour.fr

Rejoindre Club Freelance
Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances