Club Freelance accueille Melchior du Boullay au poste de Directeur Général pour soutenir l’ambition d’hypercroissance du groupe !

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le04 mai 2021à10:57, mis à jour le04 mai 2021à12:10

Club Freelance accueille Melchior du Boullay au poste de Directeur  Général pour soutenir l’ambition d’hypercroissance du groupe ! cover

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 3 mai 2021 – En janvier dernier, Club Freelance, spécialiste du sourcing de consultants tech indépendants, ajoutait une nouvelle corde à son arc avec le lancement de Mindquest, activité dédiée au recrutement en CDI de professionnels de l’IT. Une évolution stratégique pour le groupe, qui répond au phénomène d’hybridation du recrutement et des carrières constaté ces dernières années dans l’univers de l’informatique. Cette extension de l’offre s’accompagne de nouvelles ambitions aujourd’hui soutenues par l’arrivée de Melchior du Boullay au poste de Directeur Général. Cet intrapreneur, spécialiste de l’IT et expert du développement dans un contexte de forte croissance, retrouve aujourd’hui la France et les équipes de Club Freelance après 14 ans aux Etats-Unis. Son rôle : organiser la gouvernance et structurer opérationnellement le groupe, afin de conduire l’expansion qui s’annonce, en France comme à l’international.

Un groupe qui se structure autour de nouveaux besoins

La nomination de Melchior du Boullay arrive au moment où Club Freelance se lance dans une phase d’accélération, basée sur une vision forte de ses fondateurs et concrétisée par la création de Mindquest en début d’année. Ces dernières années, les compétences informatiques se sont beaucoup complexifiées et, dans un contexte de pénurie des talents, la demande a muté vers une plus forte hybridation des carrières.

En proposant à la fois des prestations de sourcing de freelances, avec sa marque Club Freelance, et de recrutement de talents IT en CDI avec Mindquest, le groupe propose une approche agile, unique sur son secteur. Celle-ci répond à la fois aux besoins des entreprises de composer des équipes mixtes (freelances et collaborateurs en CDI) et à l’envie des talents de briser la linéarité de leur carrière, en fonction de leurs projets de vie.

Cette évolution porte en elle de très belles perspectives. Rentable depuis le premier jour, le groupe Club Freelance espère atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et 100 salariés à horizon 2025, contre respectivement 21 millions et 35 collaborateurs actuellement. Une ambition qui passera notamment par le déploiement de ses services dans plusieurs pays européens : une expansion aujourd’hui accompagnée par Melchior du Boullay, son nouveau Directeur Général.

Un spécialiste de la gestion de l’hyper croissance aux commandes

Diplômé de l’école d’ingénieur EPITA et doté d’un fort esprit entrepreneurial, Melchior du Boullay a mené toute sa carrière au sein de la société oXya, spécialiste des services techniques et des solutions Cloud pour les clients SAP, aujourd’hui rattachée au groupe Hitachi. Il y a occupé différents postes : technicien informatique déployé chez les clients, PME et grands groupes, puis chef de projet et responsable du développement. Sa carrière internationale l’a mené au Congo et au Canada, avant de le stabiliser aux États-Unis où il dirige depuis 14 ans la filiale américaine d’oXya, qui réalise une croissance à 2 chiffres. Près de 20 ans de challenges permanents et de conquête conduits avec succès lui ont permis d’acquérir une très forte expertise dans le management, l’optimisation des process et l’organisation de la gouvernance.

Proche du terrain, de ses équipes comme de ses clients, Melchior du Boullay a fait de l’inclusion et de la diversité son cheval de bataille et aura à cœur de mettre sa passion pour l’humain au service de Club Freelance. Son expérience transatlantique sera également un atout dans le cadre des ambitions internationales du groupe. Melchior du Boullay s’efforcera de maintenir l’excellent niveau de qualité de service qui caractérise aujourd’hui Club Freelance, dans un contexte d’hypercroissance, une phase toujours délicate à gérer.

« Mon rôle sera de structurer l’organisation du groupe, afin de réaliser la vision de ses dirigeants. Il s’agit de rassembler et de motiver l’ensemble de notre écosystème autour de celle-ci. Il m’importe notamment de préserver les valeurs de bienveillance et d’exigence qui transpirent au sein du groupe et m’ont donné envie de rejoindre cette aventure. Venant moi-même du monde de l’IT et ayant déjà eu à gérer des phases complexes de forte croissance, je souhaite accompagner Club Freelance dans son développement tout en gardant ses valeurs intactes. Mon objectif est de le faire passer d’acteur reconnu à leader incontesté sur son marché en France, et demain, à l’international », s’enthousiasme Melchior du Boullay, Directeur Général de Club Freelance.

A propos de Club Freelance
Club Freelance est une société de sourcing de consultants indépendants dans la technologie et l’informatique. Notre mission est d’une part d’aider nos entreprises clientes à attirer et fidéliser les meilleurs talents pour répondre à leurs besoins stratégiques, et d’autre part d’accompagner nos consultants dans leur carrière en les aidant à trouver les missions les plus adaptées à leur profil et leurs aspirations.

Nous accordons une grande place à l’humain et nouons des relations de long terme avec nos clients et nos consultants.

Plus d’informations : www.club-freelance.com

Contact presse : Quatrième Jour

Sarah Hachemi – 06 15 45 80 39 – shachemi@quatriemejour.fr
Antoine Billon – 01 42 23 44 51 – abillon@quatriemejour.fr

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances