Club Freelance By your side : notre nouveau service d’accompagnement – interview de Coline Repolt

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le05 mai 2021à09:49, mis à jour le09 septembre 2021à11:54

Club Freelance By your side : notre nouveau service d’accompagnement – interview de Coline Repolt cover

Club Freelance By your side ! C’est le nom de notre nouveau service d’accompagnement lancé avec Coline Repolt, Talent Acquisition Specialist chez Club Freelance. Mais en quoi consiste ce nouveau service, pourquoi l’avoir lancé, quelle en est la valeur ajoutée… ? Coline Repolt vous explique tous les détails ci-dessous !

Bonjour Coline, peux-tu te présenter et nous présenter ce qu’est le service Club Freelance « By your side » ?

Coline Repolt : Je suis Talent Acquisition Specialist chez Club Freelance depuis 3 ans et demi. Au quotidien, j’identifie des talents IT et j’accompagne des freelances tech & IT dans leur recherche de missions, tous domaines d’expertise confondus. Je suis toutefois spécialisée sur les profils techniques ERP et Infrastructure (Database / Système & réseaux / Cloud / sécurité).

Club Freelance By your side est un nouveau service d’accompagnement personnel que nous proposons à tout professionnel de l’informatique qui souhaite se lancer en freelance.

Pourquoi avoir décidé de lancer ce nouveau service ?

Coline Repolt : Nous nous sommes aperçus que beaucoup de personnes travaillant dans l’IT sont tentées par « l’aventure freelance » mais n’osent pas se lancer. Soit parce qu’ils manquent d’informations, soit parce qu’ils ont des doutes sur certains points. Quoi qu’il en soit, nous constatons qu’il existe une vraie demande d’accompagnement.

Nous voulons, avec Club Freelance by your side, tenter de leur apporter les réponses nécessaires pour qu’ils aient toutes les cartes en mains en vue de devenir travailleurs indépendants s’ils le souhaitent.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste concrètement ce nouveau service ?

Coline Repolt : Ce service d’accompagnement consiste en des sessions de coaching et en du contenu spécialement conçu pour les professionnels tech & IT souhaitant devenir indépendants.

Je propose des sessions d’échange en individuel, totalement gratuites, pour répondre aux questions des personnes qui voudraient en savoir plus sur le statut de travailleur indépendant dans le but de devenir freelance. Cela fonctionne en visioconférence avec un format de 30min. Nous réfléchissons également à un format de questions-réponses en groupes réduits.

Nous travaillons également sur des contenus ciblés (articles, guides pratiques) pour faciliter le travail de recherche d’informations d’un professionnel prêt à passer en freelance.

Découvrez notre dernier article : Être freelance informatique : tout ce qu’il faut savoir

INSCRIPTIONS

Comment les personnes intéressées peuvent-elles s’inscrire aux sessions d’échange ?

Si vous souhaitez vous inscrire, la démarche est simple, vous envoyez votre CV et vos coordonnées à l’adresse mail suivante : byyourside@club-freelance.com

Une fois cette étape validée, vous recevrez un email de la part de Coline Repolt ainsi qu’un lien vous donnant accès à un emploi du temps partagé pour prendre un rendez-vous.

Les créneaux seront le mardi de 18h à 19h, le mercredi de 12h à 14h et le jeudi de 18 à 19h.

Ces séances de coaching sont-elles ouvertes à tous ?

Coline Repolt : Ces séances s’adressent uniquement aux personnes travaillant dans la tech & l’IT et particulièrement aux personnes qui voudraient devenir freelance. Toute personne rentrant dans ces critères peut suivre ces séances de coaching.

Quelle est la valeur ajoutée de ce service Club Freelance By your side et comment s’intègre-il à l’accompagnement global de Club Freelance ?

Coline Repolt : Le cœur de notre métier chez Club Freelance est de proposer des missions aux consultants déjà indépendants. Nous les aidons à cibler les bonnes missions, nous les accompagnons dans le processus de recrutement, notamment lors des entretiens, et nous nous occupons de toute la partie contractuelle et administrative une fois que la mission démarre.   

Club Freelance By your side nous permet d’ajouter une brique en amont de notre service de placement, en accompagnant des professionnels de l’IT qui ne sont pas encore freelances.  

L’idée est d’expliquer clairement quels sont les avantages et les inconvénients liés à ce statut, les étapes pour se lancer, le quotidien d’un freelance… mais aussi de présenter les partenaires qui peuvent vous accompagner sur différentes problématiques (démarches administratives, comptabilité, assurance …).

Notre expertise sur les métiers de l’IT nous permet enfin de vous éclairer sur la réalité du marché en fonction de votre domaine d’expertise (un développeur web full stack n’a pas les mêmes opportunités qu’un développeur AS400 par exemple).  

Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez votre CV et vos coordonnées à l’adresse mail suivante : byyourside@club-freelance.com

Lire également : Club Freelance lance la marque Mindquest pour étendre son activité au recrutement en CDI

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances