Cybersécurité : les 4 meilleurs articles de la semaine

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le20 novembre 2020à10:49, mis à jour le20 novembre 2020à10:50

Cybersécurité : les 4 meilleurs articles de la semaine cover

La cybersécurité est un sujet qui vous intéresse ? Club Freelance a sélectionné les meilleurs articles de ces derniers temps pour vous aider dans votre veille stratégique !

Cybersécurité : les DSI du Cigref alertent le gouvernement

Le Cigref est une association de grandes entreprises et administrations publiques françaises qui a pour mission de développer leur capacité à intégrer et maîtriser le numérique. Et dernièrement, l’organisation a décidée d’exhorter le Premier ministre et son gouvernement à alimenter une réponse ferme des États contre la cybercriminalité mondiale.

Le rapport annuel de Wipro sur l’état de la cybersécurité révèle une adoption croissante de l’IA en matière de cybersécurité

Wipro Limited a récemment publié son Rapport annuel sur l’état de la cybersécurité (State of Cybersecurity Report, SOCR), qui présente l’évolution des perspectives de la cybersécurité au niveau mondial. Un rapport aux renseignements inédits tels que le projet d’extension de leurs capacités cognitives et IT en cybersécurité par plus de la moitié des organisations (49 %), ou changement de paradigme en direction de la cyber-résilience, dans un contexte d’augmentation du travail à distance à travers le monde.

Cybersécurité: pourquoi l’avènement de la 5G fait entrer le hacking éthique dans un âge d’or

De plus en plus d’entreprises s’offrent les services de « pirates amicaux » pour mesurer les points faibles de leurs systèmes et ainsi contrer les éventuels cyberattaques. Ces experts en piratage numérique vont du rang d’amateur occasionnel à celui de star aux revenus cumulés dépassant le million d’euros. Leur mission se généralise rapidement avec l’avènement annoncé de « l’Internet des objets », sortant le secteur de son statut de niche, selon des experts.

L’effet des confinements sur la cybersécurité des entreprises en trois graphiques

Les deux confinements successifs ont poussé les entreprises à dématérialiser une partie de leurs activités revoyant ainsi leur stratégie en matière de cybersécurité.

Rejoignez notre communauté de Talents IT & Tech
Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances