Equipes IT : notre sélection des articles les plus récents

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le16 octobre 2020à12:36, mis à jour le16 octobre 2020à12:45

Equipes IT : notre sélection des articles les plus récents cover

La crise sanitaire que nous traversons actuellement a complètement redéfinir le travail. Et le secteur de l’informatique n’a pas été épargnée. Santé mentale, évolution des compétences, complexité organisationnel, rôle de la DSI… Nous avons sélectionné pour vous les articles les plus récents pour vous aider à faire le tour du sujet.

Télétravail : 60 % des salariés français préféreraient parler de leurs problèmes de stress et d’anxiété à un robot plutôt qu’à leur manager

Marquée par la crise sanitaire Covid-19, l’année 2020 est considérée par les salariés comme la plus stressante de l’histoire. Anxiété, fatigue, répercussions négatives sur la santé mentales mais aussi sur la vie privée, intelligence artificielle, robots, avenir, autant de thématiques qui sont au coeur de l’étude menée par Oracle.

Compétences inadaptées et complexité organisationnelle menacent le succès de la transformation numérique post-Covid

Un fossé est clairement notable entre la perception des employés et celle de leur encadrement. Alors que 80 % des cadres en France estiment qu’ils aident leurs employés à acquérir les nouvelles compétences nécessaires pour travailler pendant la pandémie, seulement 38 % des employés interrogés sont en accord avec cette idée.

Anticiper le futur grâce au reskilling

La pandémie Covid-19 a complètement redéfini le travail. Accélération de l’adoption des nouvelles technologies, création de nouveaux emplois, et le télétravail a été adopté par la majorité des travailleurs à travers le monde. Dans le secteur IT, les dirigeants ou managers IT se doivent d’adopter une nouvelle approche du développement des compétences.

L’évolution du rôle de l’équipe informatique face aux défis post-COVID

Soutenue par la récente crise que nous traversons, le rôle de l’équipe informatique n’a pas cessé d’évoluer accompagnant ainsi le développement constant de la technologie. Si les technologies de l’information restent un élément essentiel de toute organisation, les employés les moins férus de technologie sont aujourd’hui équipés de technologies plus accessibles et plus compréhensibles.

Collaborez avec les meilleurs talents tech & IT
Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances