Club Freelance et Avantages Formations vous aident à mobiliser vos droits à la formation

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le06 octobre 2020à11:20, mis à jour le06 octobre 2020à12:05

Club Freelance et Avantages Formations vous aident à mobiliser vos droits à la formation cover

Vous faites partie des très nombreux freelances IT qui ne connaissent pas leurs droits à la formation ? Vous êtes en intermission et souhaiteriez mettre à profit cette période d’inactivité pour vous spécialiser davantage sur un aspect de votre domaine d’expertise ou apprendre de nouvelles compétences ?

Bonne nouvelle : Club Freelance a noué un nouveau partenariat pour vous aider dans ces problématiques de votre vie de consultant indépendant. Des problématiques stratégiques, car cette démarche de montée en compétences est incontestablement un facteur de réussite de votre activité.

Indépendants : quels sont vos droits à la formation ?

Beaucoup de freelances connaissent mal les dispositifs de financement de formation auxquels ils ont droit. Pourtant, depuis 2018, les indépendants ont droit à leur compte personnel de formation (CPF), au même titre que les salariés. En tant que freelance, vous cotisez également à un Fonds d’Assurance de Formation (FAF) qui vous ouvre des droits en termes de prise en charge de formations.

Toutes les formations ne sont bien évidemment pas éligibles, mais parmi les formations finançables, il en existe forcément qui répondent à vos besoins, qu’ils s’agisse de maintenir votre niveau d’expertise sur une technologie, de progresser en langues ou d’apprendre de nouvelles compétences en management par exemple.

A propos d’Avantages Formations

Avantages Formations est un organisme de formations e-learning et présentielles labellisé DATADOCK, qui accompagne de nombreux indépendants dans leur montée en compétences.

Partenaires exclusifs de LinkedIn Learning, ils disposent d’un catalogue de plus de 2000 formations sur des thématiques très variées et éligibles selon les dispositifs de financement de formation.

Parmi ces formations : développement web, langages de programmation (REACT, etc) ou encore des formations pour développer votre activité (prospection, visibilité sur les réseaux sociaux, etc) et améliorer votre niveau d’anglais.

Autre plus de leur service : pas de délai de remboursement. L’avance de frais (chèque fait aux FAF) n’est pas encaissée par Groupe Avantages jusqu’au paiement de la formation par le FAF sur votre compte bancaire.

Un nouvel avantage pour la communauté Club Freelance

Avantages Formations vous permet de bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un conseiller pour vous aider à faire le clair sur vos droits en matière de financement de formation.

A l’issue de cette évaluation, des propositions de formations « finançables » vous sont soumises (sans aucun engagement de souscription) et votre conseiller vous accompagne de A à Z dans le montage de votre dossier.

Comment bénéficier de cette offre privilégiée ?

Nous vous envoyons immédiatement les détails et la marche à suivre par email.

N’hésitez pas également à vous rapprocher des équipes Club Freelance pour toute question concernant ce partenariat !

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances