Décideurs IT : les 4 articles qu’il ne fallait pas rater ces dernières semaines

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le03 février 2020à12:04, mis à jour le03 février 2020à12:04

Décideurs IT : les 4 articles qu’il ne fallait pas rater ces dernières semaines cover

Club Freelance a sélectionné les meilleurs articles de ces deux dernières semaines pour vous aider dan votre veille stratégique !

ET LA DSI DE L’ANNÉE EST…

Réussir le numérique. Cette devise fédératrice du Cigref résume assez bien la mission des DSI au sein de leur entreprise. Une mission qui recouvre de multiples facettes mises en avant par les candidats aux Trophées des DSI de l’année. Le jury a remis 9 trophées, distingué huit lauréats et décerné à la plus brillante le titre de DSI de l’année 2019.

LES ÉQUIPES IT POLLUÉES PAR UN DÉLUGE D’ALERTES

Une étude montre que les équipes IT sont débordées par les alertes remontées par les outils de surveillance et de gestion des systèmes. Une perte de productivité qui se chiffre en millions de dollars…

LES DSI FACE A LEUR PROPRE TRANSFORMATION DIGITALE

Dans un contexte où toutes les entreprises doivent s’adapter aux enjeux du digital avec la part de risque que cela comporte, les Directions des Systèmes d’Information (DSI) ont un rôle à jouer. Après le RGPD et la reprise en main par les DSI des pôles cybersécurité, c’est au tour de l’automatisation. Avec un quotidien rempli de nombreuses tâches répétitives et manuelles, les DSI ont tout intérêt à automatiser certains processus pour se concentrer sur les véritables menaces et les nouveaux enjeux qui leur incombent. A ce stade, comment concilier stratégie de sécurité des systèmes informatiques et transformation digitale.

SALAIRES IT : DES RÉMUNÉRATIONS EN HAUSSE ET LE DÉVELOPPEMENT DU TÉLÉTRAVAIL

Comme chaque année LeMagIT (associé au niveau européen aux sites Computerweekly et Computerweekly.de) a mené une vaste enquête sur le niveau de rémunération des informaticiens et les grandes tendances emploi et RH, propres aux organisations directement liées au SI.

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous identifions les esprits brillants et les associons avec les marques les plus innovantes.

D’autres articles qui pourraient vous interesser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous les articles

Intéressé par Club Freelance ?


Ils ont réalisés des projets avec nos freelances.