Interview d’un PMO : « Mon ambition était de jouer un rôle dans un grand projet de transformation digitale », Mark

avatar

ParL'équipe Club Freelance

Publié le26 novembre 2019à09:46, mis à jour le28 avril 2021à17:53

Interview d’un PMO : « Mon ambition était de jouer un rôle dans un grand projet de transformation digitale », Mark cover

Mark est un PMO, expert en management de projets, avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et dans des environnements multiculturels.

La Success Story Club Freelance de Mark, PMO,  en 5 questions-réponses

Il est entré en contact avec Club Freelance en 2017. Il travaille actuellement pour l’une des plus grandes entreprises mondiales du secteur informatique ; en tant que PMO – Head of Business Intelligence, basé à Paris. Il gère un projet de Data Migration Office 365 chiffré à 3 millions d’euros qui couvre 30 pays sur 4 continents.
 

Comment êtes-vous entré en contact avec les équipes Club Freelance et quelles étaient alors vos aspirations professionnelles ?

MARK : A ce moment-là, j’avais travaillé pour diverses entreprises, principalement sur un scope EMEA. Avant de m’installer à Paris, j’avais par ailleurs ma propre entreprise de consulting au Royaume-Uni.
Je recherchais un contrat freelance, car je préfère ce type de statut. Il me permet de me libérer du temps pour me consacrer à d’autres projets personnels.
En tant que Project Manager avec un certain nombre d’années d’expériences dans le domaine, mon ambition était de de jouer un rôle dans un grand projet de transformation digitale. Plus exactement la migration de données et O365. Dans cette optique, j’avais pour objectif de rejoindre une des entreprises leaders dans l’informatique au niveau mondial.
J’ai alors contacté l’entreprise de mes rêves. Ils m’ont expliqué que pour travailler pour eux comme freelance, je devais passer par un de leurs fournisseurs de services agréé. C’est comme ça que Club Freelance m’a été recommandé.
 

Quelle a été votre expérience tout au long du processus de recrutement ? Aviez-vous des doutes ou des appréhensions concernant l’offre de mission qui vous a été proposée ?

MARK : Non au contraire. L’offre avait été expliquée très clairement par Caroline (Directrice du Sourcing Hub de Club Freelance) lors de nos échanges par téléphone. En plus de la description fournie par l’entreprise cliente. J’avais donc pleinement connaissance des exigences liées à la mission, et de la manière dont j’allais interagir avec l’entreprise cliente et Club Freelance. Le recrutement s’est donc fait très simplement.
Ensuite le process a été très fluide. J’ai reçu le contrat, je l’ai signé en ligne et renvoyé à Caroline – et ma mission a démarré !

Découvrir également la fiche métier Consultant en transformation digitale.
 

Comment s’est passé le démarrage et comment se passe actuellement la mission ?

MARK : Mon onboarding a été très soigné. J’ai été accueilli avec des pains au chocolat et l’équipe a tout de suite mis à ma disposition tout ce dont j’avais besoin.
C’était il y a 18 mois, initialement pour un contrat de 6 mois. Aujourd’hui, j’occupe toujours le même poste. Le contrat se passe très bien. J’ai régulièrement des échanges de suivi avec Club Freelance et l’entreprise cliente.
Les limites du contrat sont posées clairement entre les parties prenantes. Ce qui signifie que et les problèmes sont souvent évités avant même qu’ils ne se présentent. 

Recommanderiez-vous Club Freelance, et si oui pourquoi ?

MARK : Absolument. Club Freelance propose un service simple et efficace. Il est facilité par un espace virtuel et la possibilité de gérer toute sa documentation en ligne.
Pour moi, c’est la manière la plus simple pour émettre une facture et se faire payer. En temps et en heure.
 

Quels sont vos futurs projets et challenges d’un point de vue professionnel et PMO ?

MARK : Pour l’instant, je reste à mon poste actuel au sein de la même entreprise cliente. Je travaille avec une nouvelle extension de contrat prévue pour le mois de Juin.
Ma carrière avance exactement comme je l’espérais. Je prévois donc de poursuivre ma collaboration avec Club Freelance !
 
 

Partager l’article

Par L'équipe Club Freelance

Vous souhaitez contribuer au blog ? Contactez-nous !

Club Freelance

Nous accompagnons les meilleurs consultants IT et les entreprises les plus innovantes dans la réussite de leurs projets

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour ne manquer aucun article

Inscrivez-vous et recevez tous nos nouveaux articles

Envie de rejoindre le club ?


Ces entreprises ont accéléré sur leurs projets IT grâce à nos freelances